Après les belles italiennes de Bayonne, avant de vous poster quelques photos de Biarritz, voici quelques photos HDR. Je les ai faites avec un nouveau logiciel.
Ce logiciel, c'est Machinery 2. Après avoir testé plusieurs logiciels HDR, j'ai vraiment trouvé là LE logiciel parfait. Avec lui, on peut retoucher exactement la photo comme on le souhaite. Il est vraiment très simple d'usage. Après avoir testé des logiciels types "usines à gaz" lui est vraiment à la portée de tous. Il m'a vraiment redonné envie de refaire des photos HDR !
De plus, chose rare et excellente, ce logiciel permet de faire une photo HDR à partir d'une seule photo ! Le résultat est vraiment incroyable. Alors certes, cela créera pas mal de bruit à certains endroits mais en s'y connaissant un peu, il sera facile de corriger cela avec Photofiltre par exemple.
Enfin, il existe une multitude de "presets" qui permet de partir sur un traitement HDR prédéfini puis de le corriger à sa guise. Bref, voila vraiment un logiciel que je conseille. Reste à connaitre son prix... 29 euros ! Soit même pas 200 francs, et je peux vous dire que vu la puissance du logiciel, il vaut vraiment beaucoup plus. Alors certes il existe des logiciels HDR gratuits, je vous conseille de les tester puis après de tester la version démo de ce logiciel afin que vous puissiez vraiment constater la performance de ce logiciel.
Voila, j'arrête là ma petite pub pour ce super logiciel, place aux photos !
Commençons par des vraies photos HDR. La première a été prise lors du Grand Pavois de la Rochelle.
La suivante est une photo prise à Fouras.
Passons à une retouche extrême... Ce rendu est très spécial, comme je le dis bien souvent, soit on aime soit on déteste. Moi personnellement j'aime bien.
Enfin finissons ces vraies photos HDR par deux photos de coucher de soleil sur l'océan.
Et voici maintenant des fausses photos HDR réalisées à partir d'une seule photo.
Pour commencer, en voici une très soft.
Sur la photo suivante, j'ai passé pas mal de temps dessus mais le résultat est vraiment sympa.
Et voici la photo originale.
Et enfin finissons par une vieille photo que j'avais pris lors du dernier Rallye d'automne de la Rochelle.
Voila un petit aperçu de ce que l'on peut faire avec ce logiciel. Je tiens à préciser que je découvre ce logiciel et je suis sûr que dans quelques semaines, j'arriverai à faire de bien plus belles photos.
4 commentaires:
Je vais enfin pouvoir me défouler.
La première, désolé mais qu'est ce que c'est que cette retouche soleil blanc et nuage jaune o.O et l'océan vert o.O
La deuxième est vraiment superbe.
La troisième, le rendu est pas mal excepté le halo léger autour de la cloche.
Les deux couchers de soleil sont sympas.
Celle du chien, mouais pas très visible
La suivante gère :bien:
Et enfin la dernière, c'est le choix de la photo o.O prise de haut, tu peux pas faire ressortir les volumes
Tout d'abord merci pour ce long commentaire.
La première, elle était bien cramé la photo normale et j'ai essayé( et donc apparemment j'ai bien loupé) de redonner un peu de couleur autour du soleil. En ce qui concerne la couleur de l'océan, bin c'est le port des Minimes et l'eau était bien plus verte que bleu. :bah:
Pour la deux, merci.
Pour la trois, ça fait plaisir de voir que tu apprécie, j'avais peur de ta critique. Pour le léger halo, mouais je pourrai aisément le virer un de ces 4.
Pour les deux photos suivantes, les photos de base (surtout la première) étaient vraiment très sombre.
Pour les deux fausses HDR, celle du chien est en effet très "soft", ça a surtout retouché les poils du chien et je trouve que ça rend bien.
Pour l'avant-dernière, ouais je suis content, à partir d'une seule photo, j'ai réussi à faire quelque chose de potable. :)
Et enfin pour la dernière, comment veux-tu que je fasse ressortir les volumes ?
Justement c'est ce que je disais c'est pas tant le traitement qui me choque mais le choix de la photo.
Je m'explique quand tu fais un HDR (enfin ce que j'estime) c'est non seulement pour équilibrer l'exposition (principe premier du HDR) mais aussi pour faire ressortir les volumes (on le voit très bien sur la photo de Fouras ou l'avant-dernière).
Hors avec une contre-plongée de ce type, il n'y a pas de volume puisque les voitures sont très proches du sol et du coup je ne vois pas bien l'intérêt de pratiquer un HDR là-dessus alors qu'une bonne retouche aurait suffit.
Ah bin oui, bien vu. J'ai choisi, à la base, cette photo car je la trouvais jolie avec toutes ces voitures de courses aux couleurs différentes. C'était histoire de tester le soft.
Enregistrer un commentaire