dimanche 26 mai 2013

Belles américaines...

Aujourd'hui pêtite balade au nord de la Rochelle pour découvrir, comme l'année dernière un rassemblement de véhicules américains. Grosse déception, surement à cause du temps, il n'y avait quasiment personne. Trois voitures, un camion et une moto. Comparé à l'année dernière cela fut une grosse déception autant pour moi que pour mon fils. N'ayant pris qu'une vingtaine de photos, je me suis donc amusé à retoucher ces beaux engins qui respirent bon le pays de l'oncle Sam. 

Pour commencer, comme l'année dernière, voici le sublime Dodge Ram SRT V10. Quel engin monstrueux !





Continuons avec une belle Cadillac.


Devant le peu de modèles, j'ai été attiré par les belles lignes de cette jolie allemande. Pour la petite histoire, je suis tombé sur son propriétaire qui m'a bien embêté.

"Vous avez demandé l'autorisation pour la prendre en photo parce que c'est ma voiture" Moi tout bêtement "Bin non" et le papi rétorquant direct "vous avez pas pris les plaques j'espère !" Oula, il me fait quoi lui ? Direct je fonce vers lui voulant lui montrer que je n'avais pas pris ses plaques en photo, ce dernier recula en ronchonnant. Incroyable ça, jamais on ne m'avait fait une telle réflexion. Idiot de ventrachoux va !


Terminons enfin par ce sublime Peterbilt. L'année dernière je n'avais pas tenté de HDR et là, avec le peu de véhicules présent, je m'y suis essayé et je ne suis pas trop déçu du résultat.



2 commentaires:

Matiot a dit…

Encore de belles photos surtout la première, belle prise de vue ;)

Concernant le papy, tant qu'il n'y a pas de préjudices (en l'occurrence visibilité des plaques d'immatriculations, des visages des propriétaires, ou prise de la photo dans une propriété privée) il ne peut pas t'empêcher de prendre le véhicule en photo.

Zig-Zag a dit…

Merciii. ;)

Bin oui ! Là le papy, je n'ai vraiment pas compris sa réaction. Il aurait eu une Ferrari ou une Lambo, j'aurais pu à la rigueur comprendre mais une Audi A7... M'enfin !