jeudi 16 juillet 2015

Johnny Hallyday - Concert Francofolies 2015 - La Rochelle [23 photos - 5 vidéos]


Avant tout, je tiens à préciser que toutes mes photos ont été prises avec mon petit compact Canon SX 700HS et niveau qualité photo, il ne vaut malheureusement pas mon Pentax K-5. Les reflex et autres bridges étant interdits, j'étais quand même bien content de l'avoir ce petit compact. Au niveau des vidéos, là, c'est encore pire. D'une, je ne suis point un grand pro de la vidéo et de deux, c'est la première fois, avec mon compact, que je filmais. Donc à plusieurs reprises, j'ai essayé de zoomer un peu mais la mise au point ne se faisant pas, je dé-zoomais vite fait. Bref niveau photo, je suis assez content du résultat malgré quelques beaux noirs bouchés et très peu (après post-traitement) de blancs cramés, mon petit Canon a passé haut la main son baptême de feu. Niveau vidéo, c'est pas terrible mais bon... le principal c'est le son, on va dire.




Et c'est donc depuis décembre dernier que j'attendais ce moment-là... et enfin c'est arrivé. Quelle attente mais qu'est-ce que ça valait le coup !
A savoir, ma mère est une grande fan de Johnny depuis son adolescence et nous nous sommes offert réciproquement cette place de concert pour notre anniversaire.

Photo d'un fan qui attendait, tout comme nous, impatiemment Johnny. 


Avec en première partie, le chanteur sénégalais Faada Freddy puis le groupe Radio Elvis et enfin Yannick Noah, de 18 heures à 22 heures, l'attente fut quand même un peu longue. Johnny avait, en plus, un peu de retard.

Yannick Noah, toujours pieds nus sur scène, nous a offert ses meilleurs morceaux et ce fut vraiment un très bon bonus en quelques sorte. Je ne pensais pas le voir lors de l'achat de la place de concert.


"Oh Angeeeela ! Angeeeela ! My home is your home !"





22 heures ! Ça y est, Johnny arrive !

Il nous a vraiment offert un excellent concert. 
Des titres récents à ses très bons vieux morceaux, il nous a plus que gâté.
Quelle pêche, quelle énergie ! 
Johnny est vraiment unique.



Désolé pour la très médiocre qualité de la photo suivante mais je n’avais point mon reflex et surtout, j'ai pris la plupart de ces photos à genoux
pour ne pas gêner les spectateurs derrière moi.










 





J'espère que mes photos vous auront plu. Aussi, cela me ferait un grand plaisir si vous laissiez un petit commentaire. A savoir, vous pouvez en laisser un anonymement sans donner d'adresse mail (contrairement à beaucoup de sites et blogs)

Place à mes vidéos.

Encore désolé pour la mauvaise qualité. Petite précision, la vidéo de "Gabrielle" a été faite avec mon smartphone BlackBerry Q10. 

Que je t'aime



Gabrielle


Les portes du pénitencier

 
Toute la musique que j'aime


Allumer le feu


9 commentaires:

Johnny 01 a dit…

Un grand merci pour le partage.
Phil (Johnny01)

Zig-Zag a dit…

Merci pour ton commentaire Johnny 01. ;)

FILOU a dit…

Merci du partage !

Mamicha a dit…

Râleur !
Jamais content...
Combien crois-tu qu'il y a qui auraient voulu déjà être sur place, et faire des photos avec un téléphone de m****, voire la console du gamin ? Ou encore repartir avec juste les images dans la tête???
Va falloir que je teste aussi mon p'tit Canon vert. Pas simple vu mes n'oreilles !
Zibous Cath

Zig-Zag a dit…

Coucou Mamicha, merci pour ton commentaire... et oui je suis un éternel râleur. Mais bon, j'en suis quand même très content de ce petit Canon. Bisou. ;)

JEAN a dit…

Superbes photos bon son pour les vidéos et vive La rochelle et les Francofolies et le stade Rochelais vive mon quartier de Mireuil et sans oublier Johnny notre boss................ Merci pour tout !!!! signé un pur rochelais exilé pour le travail à Orléans !!! Bravo ZIG ZAG

Zig-Zag a dit…

Merci Jean.

Anonyme a dit…

génial, merci du partage

Zig-Zag a dit…

De rien et merci pour le commentaire. ;)