vendredi 25 avril 2014

Les serres municipales de la Rochelle

Le mois dernier, dans le cadre de la semaine du développement durable, le centre socioculturel Le Noroit situé à la Rochelle, avait organisé une visite des serres municipales de la Rochelle. Pour l'instant, ces serres ne sont pas encore ouvertes au public et c'est donc en avant-première que j'ai pu visiter, avec ma fille, ces superbes serres.


Il y a en tout 30 photos donc pour les personnes étant encore en bas débit, attention cela risque de prendre pas mal de temps. 



Commençons par les photos de ma fille. Possédant un bridge, elle a pu faire des plans larges. Moi avec mon objectif macro de 90mm cela m'était impossible.

La première serre tropical nous a littéralement transporté vers d'autres continents. Une chaleur moite y régnait. Nous avons pu voir des caféiers, des bananiers (aux succulentes bananes 100% bio, nous avons pu en gouter une directement cueilli devant nos yeux) aux cactus.. des tout petits aux plus grand dignes du far west américain, cette serre est tout bonnement fantastique.



Deuxième serre de 3000 mètres carrés ! De la plantation à la floraison, tout se déroule ici.



Et enfin la dernière serre où l'on peut croiser des milliers de fleurs ! Un véritable régal pour les yeux... et les narines. Très prochainement, toutes ces jolies fleurs iront orner les belles rues de la Rochelle.


Place à mes photos. Commençons par un joli... pouf. Qui a envie de venir s'y assoir ?












Une belle photo prise par ma fille s'est glissée ici. Elle le mérite largement. D'une, je n'avais pas pris cette plante et de deux, la photo est vraiment très réussie.
 

Quittons la serre tropicale, voici maintenant des photos des deux autres serres.













Dès que ces serres seront ouvertes au public, croyez-moi j'y retournerai direct tant tout cela m'a enchanté.
Enfin je tiens vivement à remercier le centre socioculturel Le Noroit pour cette très belle visite.

2 commentaires:

Mathieu a dit…

De très belles photos et de bons post-traitement.

Zig-Zag a dit…

Merci. ;)