dimanche 25 mai 2014

Petite virée à la Rochelle

Direction le pont de l'ile de Ré et le port de pêche de la Rochelle.

Malgré une semaine des plus pluvieuses, durant cette sortie avec mon club photo, nous avons eu beau temps. A la base, nous espérions prendre en photo un paquebot mais nous l'avons raté à quelques minutes près. Avec mon 18-55 et mon 90mm, il m'était impossible de le prendre correctement en photo. Tant pis, la prochaine fois, on ne le ratera pas.

Place aux photos. Avant tout, sur ce coup-là, niveau post-traitement, je me suis un peu lâché. Pourquoi ? Je vais vous l'avouer, j'avais raté un certain nombre de photos et comme je le fais dans ces cas-là, je m'amuse à les rattraper.






Petit essai de tilt-shift.  
Un effet Tilt-shift consiste à réaliser une sorte de profondeur de champs très courte qui donne à une photo ou à une vidéo une simulation de modèle réduit ou un aspect de maquette.


 Et maintenant place au post-traitement un peu plus poussé.



La photo suivante était vraiment ratée. Avec un beau soleil en arrière-plan, toute la partie inférieure de la photo était bouchée. Le résultat n'est pas parfait mais vu que j'aime bien cette photo, je vous la poste quand même.




 Petit bonus, une photo HDR prise à Marans, près de la Rochelle.


2 commentaires:

Mathieu a dit…

L'avant dernière doit être une de tes meilleures photos de tous les temps....

Sinon le post-traitement est de plus en plus abouti. Par contre le nb, pas très bien réalisé, trop de gris à mon goût.

Zig-Zag a dit…

Rhôôô bin merci. Je suis content que tu trouves l'avant dernière aussi jolie. C'est vrai que l'ai "bien" retouchée celle-là et que le résultat est plus que sympa. :)

Pour le NB, je ne suis pas un pro mais tu verras dans ma prochaine série de photos, y'en a une qui devrait te plaire.