mardi 22 juillet 2014

Paquebot Balmoral - Escale La Rochelle

Tout d'abord, je tiens à remercier M. Courtheoux pour sa disponibilité et sa gentillesse. Grâce à lui, j'ai pu approcher de très près un de ces monstres des mers.

Ce paquebot a sa page Wiki : Balmoral.

Quelques caractéristiques : Longueur 187,71 mètres, largeur 28,21 mètres, nombre de passagers  1778.

Je n'avais pas vu un tel navire d'aussi près depuis le paquebot Norway (anciennement Le France) lors de son passage à la Rochelle en 1998. Et c'est toujours aussi impressionnant de voir un tel monstre d'acier flotter.





 Petit essai en N&B.



 Et si on retouchait un peu cette photo.




Pour finir, voici une vidéo tout simplement impressionnante de ce paquebot "qui s’agrandit" de 30 mètres.

4 commentaires:

Mathieu a dit…

Très sympa cette vidéo... Et très sympa ces photos, ça me rappelle quand j'ai pris le ferry pour l'Angleterre en 2005, beh dam ça remonte...

Zig-Zag a dit…

C'est fou quand même. Qu'on rallonge une voiture pour en faire une limousine, okay mais un paquebot ! Quel boulot de malades !

Moi aussi j'ai pris le ferry pour aller en Angleterre mais je ne m'en souviens plus trop, je me rappelle plus de celui que j'ai pris pour aller de l'Italie à la Grèce. Un truc énorme, avec les copains, on était perdus à l'intérieur. Les seuls panneaux qu'on voyait partout : Toilets and showers. LoL

anaislabelette a dit…


de très belles photos comme toujours ;)

Zig-Zag a dit…

Merciii !