lundi 8 décembre 2014

Téléthon 2014 - Club ARVA (22 photos)

A l'occasion du Téléthon 2014, l'association ARVA avait donné rendez-vous à tous les passionnés de véhicules anciens devant la grosse horloge à la Rochelle.

2 chevaux, 4 chevaux, Alpine A310, Peugeot 205 cabriolet, Porsche Boxster... il y en avait pour tous les goûts. 




Commençons par la plus célèbre des voitures françaises...






Oooh la belle Seven !




Voila un superbe lévrier ornant cette sublime Ford. Pour la petite anecdote, son propriétaire nous a raconté l'histoire de ce lévrier. 
C'était l'emblème de Lincoln... qui fut racheté par Ford en 1922.




Ma fille a littéralement craqué pour cette magnifique petite Fiat 500. "Qu'elle est petite comparée à la nouvelle Fiat 500 !" a t'elle dit.







Qu'elle est belle cette CG ! ( Chappe et Gessalin )



Pour les deux dernières, désolé pour ce ciel complètement cramé, le post-traitement n'a point fait de miracle mais je vous les poste quand même tant il est rare de croiser de tels véhicules au vieux port de la Rochelle. 



Enfin petite précision, j'ai modifié toutes les plaques d’immatriculation de ces voitures... A bientôt !

2 commentaires:

Mathieu a dit…

De bien belles photos, et beau travail sur les plaques je suis bluffé...

Zig-Zag a dit…

Merci. ;)

j'aime bien commencer le post traitement avec mon logiciel HDR Machinery, j'y vais vraiment tout doucement au niveau des réglages et le résultat est vraiment sympa. Après, un tout petit coup de LR et c'est bon.

Pour les plaques, c'est rapide et bien plus sympa que de noircir la plaque. En trente secondes, je fais un petit C/C et le tour est joué. :)