mercredi 18 février 2015

Ma dernière acquisition

Avoir un beau reflex, c'est bien mais je rencontre un gros soucis avec... il est difficile de se balader tout le temps avec lui. Alors depuis quelques mois, j'ai acheté un smartphone à clavier physique disposant d'un APN "correct" mais s'il peut dépanner de temps à autre, il reste cependant assez perfectible. C'est pourquoi je me suis acheté un petit compact.


Avant toute chose, j'ai, pour le prix, pris quelque chose qui tient la route. Face aux centaines de choix possibles, j'ai pris, à ce jour, ce qu'il se fait de mieux.... selon le site lesnumeriques.com dans la catégorie des gros zooms à petits prix. 

Voici leur conclusion du test de ce compact :

CONCLUSION 5/5

Canon a mis les bouchées doubles pour rattraper son retard par rapport à Sony et Panasonic sur le terrain des compacts à très gros zoom. Désormais, le SX700 HS a tout pour lui : zoom 30x, Wi-Fi, NFC, autofocus hyper-réactif, qualité d'image. Il se paye même le luxe d'être le mieux construit, le plus simple, le plus convivial à utiliser et le moins cher du marché lors de son lancement. En résumé, nous ne serions pas surpris qu'il devienne le chouchou des voyageurs et photographes en quête d'un compact polyvalent en 2014.
 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html

POINTS FORTS

  • Qualité de construction.
  • Excellente prise en main.
  • Compacité et facilité d'utilisation.
  • Qualité d'image.
  • Réactivité sans faille.
  • Creative Shot.
  • Zoom Framing Assist.
  • Wi-Fi + NFC.

POINTS FAIBLES

  • Pas d'écran tactile.
  • GPS uniquement via smartphone.
  • Passage de la sensibilité minimale de 80 à 100 IS0.
  • Pas de photo pendant les vidéos.
  • Toujours pas de mode panoramique.

En promo chez Carrefour pendant 5 jours pour la saint Valentin, j'ai pu acheté ce compact pour 199 euros avec une garantie de deux ans. Bref je me suis fait un petit cadeau et je ne le regrette pas.

Lors des premiers essais de nuit, bien évidemment en mode "auto", j'ai été relativement déçu, poussée des ISO abusive d'où du bruit à tous les étages. Mais dès que le soleil eut pointé le bout de son nez, là les choses se sont largement améliorées et la qualité d'image de ce compact était bien là.

En voici trois exemples :





Poussons le zoom maintenant à son maximum pour voir ce qu'il a dans le ventre. Je précise que cette image n'a pas été retaillée.


Bref, je suis assez content de cet achat. Désormais j'aurais toujours sur moi de quoi faire de belles photos. Certes, il est loin d'égaler mon K-5 mais il sera toujours plus performant que mon smartphone.

Prochainement je ferais un petit comparatif de mes trois APN.

Aucun commentaire: