samedi 23 mai 2015

Musée de L'Aéronautique Navale de Rochefort [35 photos]

Avec mon club photo, nous sommes allés, cette semaine, visiter ce superbe musée.

Avant tout... place à la description :

Un musée extraordinaire.

Le plus grand musée de France uniquement dédié à l'Aéronautique navale, « de qualité internationale » disent les connaisseurs, sur le site historique de la Marine à Rochefort.
Un musée incomparable par la taille et par la richesse de son patrimoine et la qualité des expositions présentées.
Patrimoine : Trente trois aéronefs, du Dewoitine 520 au Super Frelon et au Crusader ; 1500 maquettes exceptionnelles, allant du « Zeppelin » à l'avion fusée et au « furtif » de la guerre du golfe, 200 pièces muséographiques, une bibliothèque riche d'un millier de volumes. le tout exposé sur près de 4000 M2.


Ensuite, parlons un peu de mon post-traitement. Avec un tel sujet, ne pas user et quelque part abuser de la retouche, c'était dur je vous l'avoue. Avec mes petits softs adorés (LightRoom, Machinery HDR et FastStone Image Viewer) j'ai pris un vilain plaisir à bien les retouchées.

Certaines photos sont de vraies HDR, d'autres des fausses. Dans tous les cas, je me suis bien régalé à les retravailler. Certains aimeront mon post-traitement d'autres détesterons, moi j'aime beaucoup ce rendu. Sinon, revenons au musée, je vous invite vivement à le visiter. Accompagné d'un guide passionné, nous en avons vraiment pris plein les yeux.

Place aux photos. Pour celles et ceux qui sont encore en bas débit, ça risque de prendre un peu de temps... désolé.

Je commencerai donc par quelques photos de maquettes. 



J'adore cette maquette. C'est une maquette de modèle réduit d'avion.





Petite pensée pour mon petit frère.




Et maintenant place aux aéronefs !












La photo suivante est une vraie photo HDR bien retouchée. 












Je plains vraiment ceux qui doivent mettre les mains dans ce plat de spaghettis.





Je terminerai par ce tout petit hélico. Je le trouve vraiment très sympa.




3 commentaires:

Mathieu a dit…

T'es rentré en avion? Comment ça non? Tu avais pourtant le choix lol.

En tout cas, très bon reportage, tu avais dû t'éclater pendant la visite :D

Zig-Zag a dit…

Bin non voyons, par contre j'aurais bien pris le petit hélico, il me plaisait bien mais j'ai pas osé. Faut dire qu'accessoirement la maréchaussée n'est pas loin là-bas. LoL

Sinon, merci et ouais, je me suis bien amusé.

Mathieu a dit…

T'as raison, plus facile à garer !:)