dimanche 6 décembre 2015

Rendez-vous mensuel à la Rochelle de voitures anciennes - Novembre 2015 [28 photos]

22 novembre 2015, la France est encore sous le choc après les attentats qui ont eu lieu quelques jours auparavant à Paris. Cependant, la vie continue et après moult invitations d'un ami photographe, je suis allé à ce rendez-vous mensuel à la Rochelle aux Minimes. 

J'y suis allé avec mon fils et je vous avoue que je ne le regrette vraiment pas. J'ai pu y voir de sublimes automobiles. 

Merci Christophe. ;) 










Oh qu'il est mignon lui.






Place aux américaines ! Y'avait, ce jour-là, vraiment du beau monde.









Voici maintenant le moteur de cette terrible Viper. Selon son propriétaire, il y aurait plus de 1000 chevaux la-dedans. J'aurais aimé voir une petite course avec la sublime Ferrari que vous pourrez découvrir juste après.


Oh ! Que vois-je à côté de cette belle Jaguar ? Une fantastique Ferrari.




Et oui, c'est bien elle : La Ferrari F12 Berlinetta !



Quel moteur !

Moteur V12, 6,3 L, 48 soupapes
Position du moteur longitudinale centrale avant
Cylindrée 6 262 cm3
Puissance maximale à 8 250 tr / min: 740 ch (546 kW Soit)
Coupler un maximum de 6 000 tr / min: 690 Nm
Propulsion Transmission
Boîte de vitesses robotisée F1
7 Rapports automatique, double embrayage




Ses performances ?

Vitesse Maximale 340 kilomètres par heure
Accélération 0 à 100 km/h en 3,1 s



Voila, c'est fini.... ce fut vraiment une très bonne surprise. Cela remonte à plusieurs années, la dernière fois que j'y suis allé et à l'époque, je n'avais point vu autant d'aussi belles voitures.

5 commentaires:

Mathieu a dit…

Très belle série, du beau monde sur le parking des minimes. Juste deux remarques, tes N&B sont trop gris et une petite faute à corriger, c'est novembre et non pas septembre au début de ton texte.

Zig-Zag a dit…

Merci. Ah les N&B, toujours pas mon truc ça. Ralala.
Merci pour la faute, je corrige de suite.

Mathieu a dit…

ça manque de blanc, joue plus avec le contraste... (je dis ça, mais je le maîtrise pas non plus) :p

Zig-Zag a dit…

Oki, merci. Je testerai. ;)

TOPHETOTOPHE a dit…

De rien ;)