dimanche 21 février 2016

Beau rouge-gorge

Je rentre juste de vacances et ma plus belle photo prise là-bas, à savoir dans la Nièvre près de Clamecy, est celle d'un petit rouge-gorge.

La photo était vraiment ratée, n’ayons pas peur des mots. Moi qui aime bien prendre les photos en manuel, là, j'ai du utiliser le tout automatique vu que je n'avais pas le temps de régler quoique ce soit et avec une très grande difficulté... une belle moustiquaire de fenêtre devant mon objectif , ce fut vraiment un désastre.

Avant tout, voici l'EXIF.

Franchement, la photo en elle même est vraiment moche. 
Alors, après plus d'une heure de post-traitement, via mes outils habituels, j'ai essayé de récupérer cette photo.



Et voici le résultat.



Je suis assez satisfait de cette retouche... même si la photo est loin d’être parfaite.

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Beau sauvetage, ça partait de loin... :)

Zig-Zag a dit…

Merci et ouais, je ne pensais pas pouvoir récupérer ainsi cette photo. Mais avec mes logiciels et du temps, beaucoup de temps, j'ai réussi à bien la récupérer. :)