mardi 13 janvier 2015

Marche silencieuse - La Rochelle - 11 janvier 2015 - "Je suis Charlie" [ 28 photos]

La Rochelle : l’histoire était en marche dimanche sur le Vieux Port

Avec plus de 30.000 personnes, l'hommage rendu hier, aux victimes des attaques terroristes de la semaine dernière est entré dans l'histoire de la Rochelle.
La suite ici : http://www.sudouest.fr/2015/01/12/l-histoire-etait-en-marche-1793509-1391.php

J'y étais et c'était véritablement incroyable tant la foule était énorme. Tous ensemble nous avons marché jusqu'à la médiathèque. Je n'avais pas pris mon reflex, j'ai donc fait toutes ces photos avec mon téléphone portable et le soleil, par chance, était présent et j'ai pu ainsi réaliser de belles photos. Certes elles ne sont pas d'aussi bonne qualité que celle que je peux prendre avec mon Pentax mais mon petit BlackBerry m'a bien dépanné.

"Merci ma chérie pour ton affiche, Maman le portait fièrement."




























2 commentaires:

Mathieu a dit…

Whaoooo ce monde, vraiment impressionnant, ça pas du etre facile de se garer

Zig-Zag a dit…

Oula oui, j'ai eu de la chance de trouver une place pas très loin du centre ville mais j'ai du mettre au moins un quart d'heure à tourner dans la Rochelle pour la trouver.